La liste de mes écrits

La liste de mes écrits

LA CONFRERIE DES LARMES - CINEBREST - 09/10/2013

Je n’aurais pas la prétention de paraphraser le synopsis mais je vous donne juste un ressenti tout chaud d’autant plus que j’étais seule dans la salle 22 du Ciné Liberté Brest (en même temps..., aujourd’hui Adèle sortait sa Palme et nombre d’ados étaient venus voir la fille aux cheveux bleus au détriment de Juliette aux cheveux multicolores).
 
Atmosphère lourde et envoutante dès le début du film, un Jérémy Rénier aux faux airs de Depardieu échappé de l’Ile de Sein nous plante un décor transpirant et musclé. Intro un peu longue à mon goût. Après, c’est un voyage sans transit de part et d’autre du globe avec pour seul bagage cette fameuse mallette au contenu bien mystérieux et un Gabriel multi-visages au meilleur de sa forme et de ses formes. Miam, pas mal !! Bizarrement, je n’étais pas pressée de savoir ce qu’enfermait cette mallette, c’est plus l’angoisse, la musique, la tension et le jouer des personnages qui m’ont fait frissonner. Une confidence : à un certain moment, j’ai mis ma main devant les yeux en écartant les doigts (aïe !).
 
Les cheveux des acteurs en voient de toutes leur couleurs, entre le look sauvageon de Gabriel, les mèches rouge et violette de sa fille musicienne Juliette et l’archiviste rousse incendiaire désormais intouchable Claire. Parfait trio qui apporte du glamour et de la couleur à un film noir qui nous tient en haleine jusqu’à la fin…


21/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres