La liste de mes écrits

La liste de mes écrits

Plateau télé


La TéLoose

C’est une page (in)culturelle que je vous conte aujourd’hui. Il y en a marre des émissions pourries, des Ch’tis à Pétaouchnok ou des Marseillais au Brésil (ça va pas relever le niveau de Ribéry, moi j’vous dis !!). Non, sincèrement, sorti des émissions où on juge à tout-va, de la cuisine à la coiffure, en passant par les pâtisseries, les boulangeries, les mariages, les chambres d’hôtes et j’en passe, on oublie qui on est. Et il y en a visiblement qui ne se posent pas trop la question.

 

Alors j’ai décidé de tordre le coup à tous ces stigmates et de vous donner un avis sur la question des émissions à la con.

 

Si je devais attribuer une Palme d’honneur à toutes ces émissions, ce serait « sans aucun doute » « Confessions intimes ». Hier, entre deux Swiffer, habillée ensurvêt et en lustrant mon intérieur de célib’ sur le retour, épuré à l’encens de Benjoin, je suis tombée sur cette grosse émission et surtout ses protagonistes, digne d’un festival de Cannes et de César réunis. Voici en deux mots le synopsis :

 

En région PACA, non loin de Nice, Jennifer vit avec sa mère Patricia et sa sœur Lorène. Jennifer a 18 ans, se fringue dans des boutiques porno, s’est teint les cheveux en blonds pour ressembler à Kelly Kelly son idole catcheuse (ça situe le QI d’huître des apprentis acteurs), et bien entendu, a arrêté l’école pour faire du vélo d’appartement sans vitesses mais avec une selle tout de même - faut pas pousser Mémé dans les orties -. Elle passe ses journées sur son lit à couette à l’effigie de « Félindra,tête de tigre » pour esquiver les corvées quotidiennes de sa mère, qui n’en peut plus.

 

Patricia (donc sa mère, je resitue) est blonde à la coupe de Bonnie Tyler sur le retour et a le fond de teint qui luit sous les sunlights et un tatouage symbolisant une flamme sur son biceps flasque. Elle n’a plus de sourcils, s’habille moitié chez les keupons et l'autre moitié chez les Chinois cheap du coin, gueule sur sa fille en faisant des phrases du style : si joréssu, je t’aurais dit la vérité !!

 

Ca me laisse coite… Mais Jennifer s’en moque, elle, ce qu’elle veut c’est être catcheuse, et professionnelle ssiouplé. Ca déconne pas! Alors elle pédale, toujours sur un vélo d’appartement, habillée en caleçon simili, ses cheveux ex-tendus blonds, son soutien-gorge en lurex qui brille et un débardeur en taille 4 ans. Ah j’oubliais les jambières, les piercings et les baskets Louboutin….

 

Le problème de cette émission est que même si on n’aime pas, ça hypnotise un peu et on se rassure en se disant qu’on a de la marge. Car là, il y a du lourd. Certes, il y a les caméras, de la mise en scène, mais le fond y est. Et les acteurs sont mauvais. Mais bordel, qui a fait le scriiippppttttt ????

 

Non sérieux, je zappe rapidement mais je voulais en ce jour ensoleillé à Brest vous dire qu’on peut toujours critiquer, qu’on adore ça. Oui !

Vous-aussi petits cachotiers! Donnez-moi une terrasse, un café à la mousse raclée à la petite cuiller et un Moleskine et je vous refais le monde sous ma plume !!

 

A très bientôt, une fois cette dernière rechargée. et pendant ce temps, Benjy Biolay chante toujours chez moi.


21/06/2014
0 Poster un commentaire