La liste de mes écrits

La liste de mes écrits

3 (et le mien!) Coeurs...

(NDLR : Si tu aimes cet article, mets un coeur en commentaire!)

 

... Qui m’a pris quand je suis entrée dans cette salle de ciné du 14ème arrondissement par ce dimanche matin ensoleillé, alors que la plupart des franciliens arpentent les allées de marchés bobos. Pour ma part, j’aurais pu aller voir « bon rétablissement » avec la crève carabinée qui me tient le nez, faute à ces particules parisiennes qui se baladent dans l’atmosphère de la capitale. Sa race, au revoir air iodé, bonjour poussière et couche d’ozone!!


Reprenons : je voue un culte sans bornes à Charlotte Gainsbourg, d’ailleurs c’est à cause d’elle que j’ai osé claquer 250 boules dans un Darel couleur cognac, le modèle «24 heures» mais qui maintenant, a cinq ans. Dans le film, Charlotte, sapée avec un jean vintage qui, à nous les autres femmes, nous aurait fait un cul pourri (mais sur elle ça fait bien, pfff) donne son cœur à Benoit Poolvoerde, qui est loin d’être un boulet. Il est beau le mufle, en amant et mari tourmenté, à la limite de la folie, sexy avec sa mèche blonde, au beau milieu d’une famille tra-tra dirigée par une Catherine Deneuve, filmo-plastifiée mais oh combien belle et compétente, la sal…!! Elle nous sert du fraisier à chaque repas, nous invite sur des fauteuils crapauds charmants et offre des clopes pas e- du tout à ses filles.


Il y a le duo mère-fille, comme le Comptoir des Cotonniers, réuni à l’écran comme à la ville avec une Chiara Mastroianni qui ne perd rien de sa superbe avec sa mouche écrasée sur le menton, en femme bien-sous-tous-rapports, sous contrôle et terriblement touchante en épouse modèle et soeur cadette.


Ce trio nous emporte, sur fond de musique appuyée sur une seule note de piano, donnant un caractère ténébreux à ce film fort et oppressant. Cela parait intrusif d’entrer dans cette intimité du trio amoureux, mais j’ai eu la nette impression d’avoir suspendu mon dimanche, non sans avoir siroté mon Mocha grande au Starbucks du coin.

 

Bref j’ai adoré, d’ailleurs j’en parle encore et avouez mes amis que je vous avais manqué?? Humm?? Allez c’est Paris et maintenant que je suis installée, je vous promets de belles surprises, de belles rencontres et de jolies choses. Car quoi de mieux que la rue, la vie, les gens, la culture et le smile qui revient, pour illuminer ma vie!! Allez je fais de nouveau claquer les escarpins, car après tout je le vaux bien!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



28/09/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres