La liste de mes écrits

La liste de mes écrits

Salon Madame - Parc des expositions Penfeld

Ne nous emballons, ce n’est pas le Salon de l’année !! Nous sommes loin du hall 7 porte G de la porte de Versailles avec ses exposants venus de la France entière. Remettons les chose...s à leur place, c’est-à-dire au niveau finistérien : l’exposant le plus expatrié vient de Kersaint-Plabennec et nous en met plein la vue avec ses savons qui sentent l’amande douce de Bohars, la fraise de Plougastel ou encore la fleur d’oranger de Milizac.
 
Je suis caustique mais nous n’en sommes pas loin ! Et le Salon dans tout ça?? Une heure en tout et pour tout, trajet « inclusive ». Avec une amie qui n’a pas franchement le moral avec elle, et un accoutrement très Carrie Bradshaw, très city en somme, donc mes fameux escarpins couleur cognac et son sac assorti… Nous entrons dans ce temple de la féminité où il nous faut sans conteste une feuille de route pour pouvoir arpenter efficacement les quatre allées de beauty qui se battent en duel, tout ceci sans GPS. Il ne manquerait plus que je refile malencontreusement un coup de sac à la greluche du coin qui est venue dans son plus beau survêt’, sa tribu et la poussette avec le poupon dedans, se faire –comme beaucoup- parfumer gratos et partir avec son lot de prospectus dont on pourra garder le verso pour faire sa liste de courses de la z’maine. Résultat rien de folichon ! mais bon ça occupe une heure un dimanche après-midi.
 
Je vous livre par la même occasion l’ambiance sonore qui nous accompagne tout le long du salon en question. Une scène où un couple chanteur pailleté-strassé, nous sert le répertoire de Michel Sardou à fond les ballons avec les lacs du Connemara et le duo Segara-Bocelli devant une foule en délire, vautrée sur des chaises en plexiglas.
 
C’en est trop, je quitte les lieux, direction la plage pour mater les vagues et lire un bon bouquin sur l’ambivalence du cerveau et les hémisphères qui nous jouent des tours… C’est là où je me dis que parfois il est bon d’être neuro-droitière…


21/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres