La liste de mes écrits

La liste de mes écrits

Le Manuscrit retrouvé - Paulo Coelho

Je suis dègue!! Cela fait cinq ans que je suis abonnée à la newsletter de Dialogues Brest même et que mes petons 41 fillette arpentent la moquette du rayon «développement personnel», que ma carte bleue pleure encore les euros dépensés en méthodes simples pour ne pas se prendre la tête, et là, je viens de conclure cette longue quête personnelle mais oh combien passionnante en lisant cette petite pépite de littérature…

 

Seulement Paulo (Coelho) n’a pas daigné écrire son chef d’œuvre avant que je me cogne tout le rayon de «développement personnel». Finalement tout se résume en un bouquin à 6 euros. C’est comme ceux qui investissent des milliards de dollars pour arrêter de fumer et un jour tombent sur «la méthode simple». Putain, ils ne sont pas de la gueule Allen et Polo!!

 

Bref! Voici ma petite analyse qui ne connaît pas la crise de ce chef d’œuvre. Et dire qu’au Xième siècle, il se prenaient déjà la tête, ouvraient les chakras racine et autre plexus solaire ou lunaire car on y parle de Q…

 

Quand tout est détruit, dépeuplé, anéanti, il ne reste que les valeurs qui, elles, ne se détruisent jamais, elles sont certes ensevelies, enfouies mais en creusant un peu et en réfléchissant avant de rouler ou planter sa pelle, on retrouve les plus beaux vestiges enfouis : l’Amour, le sexe, la défaite, l’Avenir, la Solitude, l’Elégance où tout n’est que beauté.

 



29/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres