La liste de mes écrits

La liste de mes écrits

HOW I MET YOUR FRIENDS?

 

 

So no one told you life was going to be this way.

Your job's a joke, you're broke, you're love life's DOA.
It's like you're always stuck in second gear,
Well, it hasn't been your day, your week, your month, or even your year.

But, I'll be there for you, when the rain starts to pour.
I'll be there for you, like I've been there before.
I'll be there for you, cause you're there for me too.

La chanson de « Amis »’ par les Rembrandt (pas le peintre)

 

 

 

 

 

Ce n’est pas la première fois me direz-vous, que c’’est un peu le chamboulement dans ma vie : la vue extérieure de mon appart ne change pas mais à l’intérieur, ça déménage!! Je jette, trie, balance, sépare, vends, donne, troque et j’en passe... Un vrai business! On se croirait au souk du Caire de Bénabar, dans le Sentier de Soshana Boutboul ou encore dans Poubelle la vie (pff, facile, je sais!!).

 

Alors au milieu de ce désordre, il reste dans l’ordre d’affect, les croisements, les vues d‘un soir, les connaissances, les oh, collègue! les copains, les amis, les frérots. Je mets les boy-friends (ça fait OK Podium!) amants, boulets, casseroles et autres batteries de cuisine complètes dans une catégorie à part car il faudrait, à mon stade, un roman pour épiloguer là-dessus!!

 

En cet énième après-midi qui me rapproche de mon départ, j’ai décidé de vous faire honneur pour cette bafouille car, non pas que la scène culturelle soit vide en ce moment pour débattre dessus, mais mon état d’esprit actuel se prête plus à synopsis amical que culturel.

 

 

 

 

Allez on y va! Commençons par ma blonde choucroutée, celle qui met tout le monde HS ; même le soir de ton anniv’, elle se couche plus tard que toi! C’est la première personne que j’ai rencontrée à Brest, et oh miracle, elle m’a rappelée pour des sorties. Quand je fais une cure de chardon-marie pour soigner mon foie, je pense à elle… J'exagère, mais elle est pep's la jeune fille! 

 

Ensuite, Little Miss Sushi, ma petite sister de cœur, elle est aussi petite que je suis grande, nos pieds sont les pointures extrêmes que l’on peut trouver dans un magasin d’escarpins (35-41), c’est ma confidente ici, on se cause comme jamais, celle qui m’a fait aimer le resto nippon et son CA annuel, c‘est grâce à moi! Une très belle rencontre et une superbe amitié.

 

Kanako la Brennig, la copine de culture aux clichés, rencontrée dans un jardin de Clohars dont la propriétaire n’est autre qu’une folle de déco.

 

Transition donc : la petite Delf, celle qui a tout balancé pour son amour de la vie, tant pour son homme que pour sa passion). Quand tu vas chez elle, tu as l'impression d’être dans un tournage d’M6 un dimanche après-midi (à vos Téléstars!!). Un modèle de niaque comme quoi en faisant tomber quelques cuirasses et en se bougeant, on y arrive!

 

Je terminerai par l’indéboulonnable Toufik, mon poto d’amour qui a toujours été là, à tous les stades de ma reconstruction, qui m’a été d’un énorme soutien. Merci à toi, pour nos discussions interminables de fond souvent dans le même resto italien, pour tes petits cadeaux, pas besoin de manger des carottes pour être aimable ! Grâce à toi, je le sais…

 

Puis il y a ceux qui sont passés, mais peut être ne se sont-ils pas arrêtés suffisamment longtemps pour que je bafouille sur eux mais ces gens de Brest, de mots, de maux, de nuit, de thé ou encore de bateau, ils font partie aussi de mon passage ici en Bretonnie.

 

Je m’en vais en espérant que "vous ne me détesterez pas d’avoir quitté Brest" , que je serai « mieux au sec » pour ainsi retrouver l’antre de la culture, l’énergie enfouie depuis cinq ans et surtout mon fonds documentaire pour mon blog!

 

Kenavo, ma porte est ouverte quelque soient nos chemins!!



21/07/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres